Le Multi-Accueil « Premiers Pas »

Secteur Petite Enfance

Le Multi Accueil Premier-Pas

C’est un service d’accueil collectif proposé aux parents. Il offre une capacité de 20 places modulées dans un cadre attractif d’éveil, de jeux et de rencontres pour les enfants de 10 semaines à 4 ans.

Jours et horaires d’ouverture : 

Du Lundi au vendredi 

De 07h30 à 18h30 en continu pour les enfants en accueil régulier 

De 08h30 à 11h30 – 13h00 à 17h30 pour les enfants, sur réservation ou sans réservation au jour le jour.

Le multi-accueil est fermé durant 3 semaines l’été et 1 semaine à la période de Noël

Tarification à la demi-heure 

Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources du foyer N-2 et de la composition de la famille ( Barême CNAF appliqué ) . 

La structure fournit les couches et les repas à l’exception du lait. 

Les inscriptions se font directement auprès de l’établissement. 

CONTACT : 03.28.58.58.70 

Lieu : Maison de la petite-enfance

Le Multi Accueil Premier-Pas


Les différents types d’accueil : 

Accueil régulier en contrat 

Il est destiné à des enfants accueillis de façon répétée (récurrence de quelques heures à 30 ou 40 heures par semaine. Il fait l’objet d’une signature de contrat.

Accueil occasionnel sans contrat : 

Il répond à un besoin ponctuel pour permettre aux parents de se libérer du temps pour un rendez-vous, effectuer une démarche, pratiquer une activité ou pour offrir une expérience de vie collective à l’enfant.

Accueil d’urgence : 

Il répond à une demande exceptionnelle, limitée dans le temps pour faire face à un évènement familial, une hospitalisation, un défaut de mode de garde…

Les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de deux éducatrices de jeunes enfants, d’une auxiliaire de puériculture et de deux animatrice petite-enfance. Des personnes, aide-animatrices petite-enfance viennent compléter l’équipe en renouvellement chaque année. 

Avant la prise en charge de l’enfant, il est nécessaire de prévoir une période de familiarisation afin que l’enfant s’habitue progressivement à son nouvel environnement 


%d blogueurs aiment cette page :