Le Carrefour des Envies

Activite trike hebdomadaire
Atelier tricot solidaire (lors de l’interview sur France 3)
Le Carrefour des envies est un projet financé par le département du Nord, il s’oriente vers le public âgé de plus de 60 ans.  L’objectif de ce projet est de favoriser le lien social et d’accompagner les habitants de plus de 60 ans dans leurs envies d’agir.  Différentes actions sont proposées, pour satisfaire un grand nombre de personne, les voici :
  • Le Café Des Envies :
À lieu une fois par mois, au sein du Centre Socio-Culturel l’Estran. Le Café Des Envies, est un lieu d’échanges et un temps pour développer les initiatives et actions, pour et par des plus de 60 ans qui le souhaite. Nous les accompagnons techniquement et financièrement dans leurs projets. Alors, si vous avez 60 ans ou plus et vous souhaitez vous investir et partager vos idées et envies pour un projet, une sortie ou simplement, envie d’apprendre de nouvelles choses ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
  • Les ateliers collectifs hebdomadaires :
Nos bénévoles et encadrants d’activités vous propose de découvrir leur(s) univers, que ce soit du Scrapbooking, de la Couture, du Scrabble, du Tricot ou une autre activité que vous trouverez ICI. Ainsi, en y participant vous partagerez un moment de plaisir, de solidarité et de convivialité avec d’autres personnes ! Informations dans le livret.
  • Les ateliers connectés :
Ils ont pour objectif de faciliter l’appropriation des outils et des plateformes numériques à finalité d’inclusion des personnes. Ainsi, Pauline, animatrice numérique, propose diverses séances d’apprentissage au sein de l’Espace Numérique d’Accompagnement afin d’offrir une réponse adaptée à leurs demandes. Ces séances peuvent avoir comme thématiques : @dministration, des ateliers pour en apprendre d’avantage sur l’outil informatique (Ordinateurs, Tablettes, Smartphones…), échanges familiaux en vidéo, préparer un départ en séjour, « attention aux arnaques », découvrir l’impression 3D, créer un atelier journal de l’association).  
%d blogueurs aiment cette page :